Comment remplir ma nouvelle fiche de présentation ?

570 vues

Cette nouvelle fiche se compose de quatre grandes parties : 

1. Les objectifs de la rencontre / L’impact chez le dirigeant 

Cette première étape, fondamentale pour donner envie aux dirigeants de vous recevoir en club, contient trois parties : 

  • La vidéo “Minute Expert”
    Venez réaliser la vidéo de présentation de votre intervention à la maison de l’Apm. Cette capsule d’une minute apparaîtra au sein de votre Fiche Expert et sera ainsi visible par l’ensemble du réseau. Vous trouverez ici un agenda avec des créneaux de tournage possibles. Rapprochez vous d’Aurélie Poulain (aurelie.poulain@apm.fr / +33 (0)1 53 00 13 65) pour obtenir de plus amples informations sur le contenu attendu de cette vidéo. 

  • Les objectifs explicites de la rencontre
    Entre trois et six phrases qui commencent toutes par un verbe à l'infinitif et énoncent les objectifs de votre intervention, ce avec quoi vous souhaitez que les adhérents repartent à la fin de la rencontre (Ex : Connaître les fondamentaux de .... Créer de la valeur en.... Trouver des clés pour…). 

  • La synthèse de votre intervention
    La synthèse permet d’articuler les différentes idées de votre intervention sous forme d’un plan. Et de lier cette dernière avec le monde de l’entreprise, d’expliciter son utilité et son impact pour les dirigeants. Soyez concis.


2. La biographie de l’expert(e) 

L’intention de cette partie est de vous présenter, mais surtout d’asseoir votre légitimité concernant votre sujet. Utilisez la troisième personne du singulier( “il”, “elle), et indiquez des années plutôt que des nombres (“depuis 2015” plutôt que “depuis 4 ans”)

    • 1er paragraphe : Votre parcours (formation) en une ou deux phrases. D’où venez-vous ?
       
    • 2ème paragraphe : Votre expérience professionnelle.

    • 3ème paragraphe : Faites le lien entre votre parcours et votre expertise.

    • 4ème paragraphe : Quelle est votre philosophie ? Ce qui vous mobilise et vous anime.


    3. Comment réussir sa rencontre avec l’expert(e) ?

    (Partie visible uniquement par les animateurs)

    Il s’agit ici de mentionner ce qui vous semble indispensable pour la réussite de cette expertise en club : logistique, conseils, contraintes, etc.


    4. La médiathèque de l’expert(e) (En savoir +)

    Au sein de cette dernière partie, n’hésitez pas à ajouter régulièrement toutes vidéos, articles, liens web complétant votre expertise Apm ou permettant de mieux appréhender vos sujets de prédilection. 



    Pour toutes questions n'hésitez pas à questionner François Borgus  francois.borgus@apm.fr / +33 (0)1 00 53 00 13 67  ou Caroline Hummels  caroline.hummel@apm.fr / +33 (0)1 00 53 00 13 53

    Vous souhaitez apporter un complément à la réponse ?

    Partager la question

    Partager par email