APM
Connexion !Retour plateforme

J'ai une question !

  1. J'ai une question !
  2. Offre Solidarité (Covid)

Offre Solidarité (Covid)

Club Référent Offres Adhérent
Par Apm SUPPORT, 2020-07-01T19:18:56+02:00

màj 24/06/2020

 

OFFRE SOLIDARITE Covid - Mise à jour Mai 2020

Le 7 mai 2020, le Conseil d’Administration de l’Apm a décidé de soutenir les clubs par la mise à disposition de 400 offres solidarité réparties en région. Ces offres solidarité Covid seront attribuées au niveau de chaque région, à une échelle où les adhérents se connaissent.  

L'objectif est d'aider les adhérents en difficulté en raison de la crise sans précédent du CoVid En revanche ces Offres Solidarité n’interviennent pas pour pallier les problèmes de règlement antérieurs au Covid.

Ces 400 offres solidarités viennent remplacer les offres solidarité avant Covid.

 

Les principes:

    • Une offre solidarité représente 10 rencontres
    • Une offre solidarité peut être répartie sur plusieurs adhérents. Dans ce cas, merci de contacter l'équipe adhérents pour sa mise en place.
    • Une région bénéficie d’offre solidarité selon une allocation régionale au prorata du nombre d’adhérents

  • l'offre solidarité ne correspond pas à un montant à déduire d'une facture en cours ou à venir. Il s'agit d'une offre à part entière -qui se compte en nombre de rencontres- hors cycle normal. 

En exemple, un adhérent qui renouvelle en Juin 2020 avec une offre solidarité de 3 rencontres ne sera pas facturé pour juin, septembre, octobre 2020. Il aurait d'abord un cycle partiel de 3 rencontres d'OS et ensuite, il repartirait sur un cycle normal de 10 rencontres (avec facture). 

Modalités:

Les présidents de région ont organisé des modalités avec l’accompagnement du référent en coordination de leurs décisions. Pour plus d’informations, contactez votre référent.

L’adhérent bénéficiaire reste un adhérent « comme les autres ». Il apparaît sur les feuilles d’émargement, il a accès au site Apm.fr et il peut participer à tout autre événement du réseau.

Service aux adhérents et gestion: 

Afin de faciliter la mise en place et le suivi en terme de gestion comptable, la demande doit être relayée par le référent par le président et l'animateur, afin d’enregistrer pour la région.

Il est essentiel d’informer la demande avec les références de suivi suivantes:

  • OS nom du club + Nom adhérent // Durée de l'Offre Solidarité (en nombre de rencontres) en indiquant le mois de début.

L’équipe relations adhérents accuse réception de la demande auprès du Président, de l’Animateur, du Référent et/ou de l'Équipe Régionale de Solidarité le cas échéant.

 

Autres informations:

 

Le guide de questionnement ci-dessous a été développé par plusieurs groupes de présidents impliqués dans l’organisation de l’offre solidarité.

 

Questions:

  • L’adhérent est-il demandeur?
  • L’entreprise a t’elle pu facturer pendant la période de crise Covid?
  • L’adhérent est-il un dirigeant propriétaire?
  • L’entreprise de l’adhérent est-elle dans un secteur d’activité fortement affectée par le crise du Covid?
  • L’entreprise a t’elle plusieurs adhérents à l’Apm?
  • L’adhérent est-il ou a t’il été Président de club?
  • L’offre solidarité permet-elle à l’adhérent de faire face et de traverser une période difficile?

 

Critères d’Offre Solidarité avant Covid:

  1. Ancienneté à l’Apm : il doit être adhérent depuis minimum 1 an et avoir réglé une cotisation.
  2. Engagement démontré par le présentéisme et la participation à la vie du club : sur son cycle précédent, l’adhérent a un taux de présence de minimum 60 % (6 rencontres sur 10) et est contributif à la vie du club.
  3. Une réelle difficulté: l’adhérent rencontre une réelle difficulté et souhaite grâce à l’Apm maintenir une continuité d’activité pour son entreprise.

 

Les problèmes de trésorerie ne font pas partie des critères pour l’offre solidarité. Dans ce cas, nous pouvons plutôt lui proposer des facilités de paiement (échéancier).

En contrepartie, l’adhérent en offre solidarité  s’engage à participer à un maximum de rencontres.


Vous souhaitez apporter un complément à la réponse ?

Ce n'est pas la réponse que vous recherchez ?

Consultez les autres questions taggées avec : Club, Référent, Offres, Adhérent

  • Offre Solidarité (Covid)
  • Comment bâtir le budget d'un interclubs ?
  • [président] Comment me faire rembourser mes frais lors des séminaires Présidents et séminaires Nouveaux Présidents ?
  • Une prise en charge pour un remboursement , comment ça marche? (OPCO et FAF)
  • Offre jeune entrepreneur de - de 35 ans
  • Avoir commercial forfaitaire exceptionnel 2020
  • A qui s'adresse la cotisation réduite pour le Réseau Entreprendre?
  • Comment augmenter le présentéisme ?
  • Est-il possible d’interrompre mon cycle en cours ?
  • Comment trouver les documents utiles qui concernent le club?
  • Quelles sont les modalités de règlement de la facture d’adhésion ?
  • Tout savoir sur la feuille d'émargement (avec rencontre en modalité distancielle, mixte ou présentielle)
  • Rapports AG (Assemblée Générale) Apm 2019-2018 avec rapport de gestion (Bilan/ Comptes)
  • Application du Pass sanitaire (France) FAQ et protocole en vigueur - màj 7 09 2021
  • Offres préférentielles individuelles clubs lointains (international et DOM / TOM)
  • Que faire avec l'avoir commercial forfaitaire exceptionnel si j'ai une prise en charge avec un organisme financeur (OPCO, FAF,...) ?
  • Offres agiles clubs lointains (international et DOM / TOM)
  • Comment inscrire un nouvel adhérent / ré-inscrire un adhérent dans le club
  • RGPD / Mentions et Obligations
  • Dossier AG (Assemblée Générale + Rapport de gestion ) 2020
  • Statuts de l'Apm
  • Quel impact sur la prise en charge de la formation par l'OPCO en cas de report de rencontre ?
  • Je suis un adhérent en situation de handicap dans le cadre de la formation Apm, qui puis-je contacter?
  • La certification Qualiopi
  • Qui contacter à l'Apm en cas de réclamation ?
  • Honoraires expert Apm en entreprise
  • Un adhérent peut-il adhérer à 2 clubs (par exemple en France et à l'étranger)
  • Comment changer son vidéoprojecteur?
  • Comment participer à une rencontre dans un autre club?
  • Comment préparer au mieux sa rencontre?
  • Comment inciter à rester du début à la fin de la rencontre?
  • Comment faire un formulaire d'élection du Président ?
  • Comment récuperer ma feuille d'émargement ?
  • Budget Exceptionnel de club- Nouvelles conditions d'attribution- Choix Année (2022 / 2023) et FAQ
  • Comment faire une reprise de club?
  • Comment s'assurer que chaque adhérent peut présenter le club et ses spécificités : Atelier la promesse de club
  • Comment déposer la feuille d'émargement après une rencontre sur la plateforme?
  • Comment puis-je acquérir un vidéoprojecteur ?
  • Comment créer une cohésion dans le club ?
  • Qu'est ce qu'un projet de club ?
  • Comment choisir une salle / un lieu pour une rencontre Apm ?
  • Comment mieux connaître les adhérents de son club ?
  • Quelles sont les pratiques des clubs pour l'organisation des déjeuners ?
  • Que contient le programme de formation envoyé aux adhérents ?
  • Que faire des feuilles émargement
  • Que faire si j'ai oublié de faire signer la feuille d'émargement?
  • Qu'est ce qu'un Interclubs et comment l'organiser?
  • Mesures de soutien aux clubs (Crise du Covid) Mai 2020
  • Comment organiser et budgéter un voyage de club ?

Partager la question

Par email
Votes 0
Vues 802

Questions les plus utiles

  • Faire appel à un "expert local"
  • [président] Comment me faire rembourser mes frais lors des séminaires Présidents et séminaires Nouveaux Présidents ?
  • J'ai oublié mon mot de passe
  • Quelle est la durée de mandat d'un président ?
  • Quelles sont les missions d'un président de club ?

Questions les plus vues

  • Comment faire un formulaire d'élection du Président ?
  • [président] Comment me faire rembourser mes frais lors des séminaires Présidents et séminaires Nouveaux Présidents ?
  • Une prise en charge pour un remboursement , comment ça marche? (OPCO et FAF)
  • Offre jeune entrepreneur de - de 35 ans
  • Avoir commercial forfaitaire exceptionnel 2020

Questions les plus récentes

  • Le montant de la TVA sur refacturation de frais
  • Comment organiser et budgéter un voyage de club ?
  • Binôme Animateur- Président // Une grille d'aide d'organisation de la relation
  • (A télécharger) Tableau d'aide au calcul Honoraires Complémentaires 2021 PRORATA
  • La certification Qualiopi

Tags

Référent
Administrateur
Animateur
Université
Cotisations
GPS
Pédagogies
Adhérent
Expert
Maison de l'Apm
Communication
Cagnotte
Partenariats
Hébergement
Séminaire
Rencontre
Conseil d'administration
Convention
Offres
Frais
Digital
Président
Remboursement
Voyage
Finance
Avoir
Recrutement
Fondamentaux
Contrat
Club
Extra Club
Déplacement
Élection
Annecy2019

Contacter la Maison de l'Apm

Aidez-nous à améliorer ce site par vos contributions.

120-122 rue Réaumur
75002 Paris
01 53 00 13 50
apm@apm.fr

© 2022 - Apm | www.apm.fr | Tous droits réservés.