Quels sont les fondamentaux de recrutement d'un adhérent Apm ?
Un club attractif est un club composé de plus de 22 à 25 adhérents remplissant les critères de recrutement ci-dessous.
Il s’agira pour chaque club d’en respecter l’esprit, tout en l’adaptant aux réalités locales.
1. L’adhérent Apm est un dirigeant d’entreprise
Règle générale qui doit concerner au moins 85% des adhérents du club :
Au-delà de ce nombre,
Afin de tenir compte des responsabilités significatives que peuvent exercer des profils n’entrant pas dans la règle générale, les clubs peuvent recruter :
- Des directeurs d’activité ou les directeurs de sites.
- Des directeurs régionaux sous réserve que leurs responsabilités managériales soient importantes, et que leur mission ne se réduise pas à l’animation d’une force de vente.
Afin de renforcer la richesse du tour de table tout en conservant une dominante « chef d’entreprise », un club peut accueillir au plus trois profils du type (et si le club a déjà un effectif selon les fondamentaux) :
2. Le processus de recrutement et de cooptation
Methode de recrutement et de cooptation préconisée :
Tout candidat doit être coopté par tous les membres du club, sans aucun veto. Le veto est confidentiel. L’affectio societatis est capital car c’est l’individu et non l’entreprise qui est coopté, c’est lui qui apportera sa contribution au club. Sa personnalité et sa motivation sont déterminantes.
Voici les 6 étapes recommandées pour un recrutement “réussi” :
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