[président] Comment me faire rembourser mes frais lors des séminaires Présidents et séminaires Nouveaux Présidents ?
Pour votre participation à un Séminaire Présidents ou Séminaire des Nouveaux Présidents, vous pouvez obtenir le remboursement des frais engagés.
#fond Vos frais de déplacement et de séjour seront remboursés sur la base suivante :
- Transport :
- Train : 1ère classe
- Avion : Classe économique pour les déplacements en Europe. Pour les déplacements au-delà de 6h00 d’avion, la classe premium economy. Conditions de prise en charge des billets d’avion :
- En totalité, si votre déplacement est effectué exclusivement pour le séminaire nouveaux présidents (arrivée la veille ou le matin et retour le soir ou le lendemain du séminaire au maximum).
- A 50% du montant du billet si votre déplacement n’est pas exclusivement dédié au séminaire nouveaux présidents (vous vous déplacez pour une durée supérieure).
- Véhicule personnel : Nous souhaitons que les présidents privilégient les modes de déplacement collectifs plutôt que d’utiliser leur véhicule personnel. Toutefois, si celui-ci doit être utilisé pour des raisons de commodité ou pour de courts trajets, les indemnités kilométriques sont de 0.60 Euros du kilomètre, quelle que soit la puissance fiscale du véhicule et le nombre de kms parcourus.
- Hébergement : Hôtellerie : 150 euros pour une nuit
- Les frais personnels (repas, boissons, téléphone) sont à régler par vos soins.
#forme En fonction de la manière dont vous avez avancé les frais vous avez le choix entre deux modes de remboursements :
- Les dépenses faites ont été engagées et payées au nom de votre structure. Dans ce cas là merci de nous refacturer les frais en suivant le modèle ci-après : Lien vers l'exemple.pdf
- Les dépenses faites ont été engagées et payées en votre nom propre. Dans ce cas là merci de nous établir une note de frais en suivant le modèle ci-après : Lien vers l'exemple.pdf
Modèles en format Word que vous pouvez modifier :
Modèle pour facturation.docx
Modèle pour notes de frais.docx
Afin de faciliter le traitement, merci d'adresser votre facture ou note de frais uniquement par mail, à facture@apm.fr en y joignant les justificatifs et votre RIB.